Le garde-corps outre sa fonction décorative a avant tout une fonction sécuritaire pour empêcher une chute accidentelle. Il peut être fixé sur un balcon ou une terrasse en hauteur, aux abords d'un terrain en pente, mais aussi être posé sur une rampe d’escalier : c’est le garde-corps rampant.

Les Garde-corps sur-mesure pour votre terrasse

Nous déclinons nos garde-corps à barreaudage vertical ou barreaudage horizontal ainsi qu'en remplissage verre, remplissage tôle aluminium perforée ou découpage au laser pour un aspect « décoration ».

Garde-corps remplissage vitrage

Minimaliste et épuré, le garde-corps en verre transparent, à remplissage total ou partiel, permet une meilleur diffusion de la lumière, une visibilité étendue et une sensation d'espace. A l'inverse, pour plus d'intimité, optez pour un vitrage opaque ou un vitrage bronze.

Le Garde-corps cintré

La version courbe permet de respecter la forme arrondie de votre terrasse et lui confère une ligne sur-mesure.

Nos garde-corps sont conçus avec une attention particulière accordée aux détails et à la qualité. Vous apprécierez la finition de la tôle cintrée pour faire de votre garde-corps un élément unique de votre terrasse.

Le sur-mesure et le design.

Nos solution sont adaptables en neuf ou en rénovation.
Nous utilisons des profils au design contemporain pour des finitions parfaites avec des accessoires aluminium laqués à la couleur du garde-corps. 

Les différents modes de fixation

Il existe 4 modes de fixations possibles :

1) la pose par scellement : votre garde-corps est scellé dans la maçonnerie. C’est résistant et sans pièce de fixation apparente.
2) la pose sur dalle (ou à la française) : le garde-corps est fixé  à plat et directement sur le sol  de votre terrasse par un sabot en aluminium laqué à la couleur du garde-corps. 
3) la pose en nez de dalle (ou à l’anglaise) : pose en applique, sur le côté.  Ce type de pose indiqué pour les petits espaces, mais réclame pour être possible, une dalle solide et épaisse
4) la pose entre tableau : le garde-corps est fixé entre le tableau d’une fenêtre pour la sécuriser.

Fiabilité, sécurité et sérénité

Nos produits sont conformes aux normes NF P 01-012, NF P01-013, NF P 06-111-2/A1. Les vitrages sont conformes aux normes EN 356 et DTU 39 PS qui garantissent la stabilité résiduelle du vitrage ainsi que la retenue de la personne à l’origine de la casse et d’éviter sa chute. La visserie est entièrement inoxydable, le thermolaquage bénéficie du label européen Qualicoat « qualité bord de mer ».

Nos fabications bénéficient  d'une garantie 10 ans contre tout vice de fabrication ou déformations anormales.

Thermolaquage : une garantie de 10 ans sans coefficient de vétusté (front de mer sur demande) tout comme les portails ou les clôtures.