Que ce soit pour simplifier l’entretien du jardin au quotidien, pour un besoin d’intimité ou juste pour sécuriser les abords de votre propriété, la clôture se voit et apporte une touche finale à l’aspect extérieur de votre propriété. Pour choisir la clôture qui vous correspond voici quelques précieux conseils.

CLÔTURES ALUMINIUM ET PVC

Le choix du matériau : clôture en aluminium ou en PVC ?

Le premier élément à déterminer est le matériau de votre clôture. Selonle design recherché, votre budget ou encore le souhait de durabilité du portail dans le temps, la propriété de chaque matériau vous guide dans son choix.

Le choix du remplissage : clôture pleine ou ajourée ?

Il faut commencer par déterminer les raisons principales qui vous font installer votre clôture. Si vous souhaitez vous protéger de l’extérieur pour vous sécuriser ou simplement pour être à l’abri des regards, optez pour une clôture pleine. Si par contre la clôture est posée pour clôturer votre propriété et éviter par exemple que votre chien ne s’échappe, alors vous pouvez choisir le design qui vous plaît le plus, clôture pleine ou ajourée. 

Le must ? La clôture aux lames persiennées, permet de laisser passer le vent tout en étant invisible de l’extérieur ! Sachez que vous pouvez aussi opter pour une clôture coordonnée avec un portail PVC ou aluminium.